SPV : Pour échanger et Agir ensemble par le Bas !
Prochaine mobilisation au conseil de Paris du 31 mai 12h- 14h :
A quelques semaines des législatives, c’est l’occasion d’aller demander au conseil de Paris, de nous redonner nos 3 jours de congés comme la Maire de Paris s’était engagée. Rejoignez-nous pour gagner ! c’est possible…la période est propice alors ne la ratons pas !!!! http://www.supap-fsu.org/2022/05/temps-de-travail-nouveau-vote-defavorable-au-ct-central.mobilisons-nous-le-mardi-31-mai-pas-une-minute-de-plus.html
Soutien général à la demande d’application de la NBI politique de la ville pour l’ensemble du service politique de la ville (administratifs comme EDL et quel que soit les catégories A, B, C).
Un rendez-vous avec notre élue, Madame BOUX est en attente pour obtenir des réponses positives à nos demandes légitimes et réglementaires. Nous espérons que la ville ne nous contraindra pas à passer par le tribunal administratif pour appliquer la loi. Le syndicat Supap FSU prendra ses responsabilités s’il le faut. Pour assurer une égalité de traitement, nous demanderons une prime pour les contractuel.les à la hauteur de la NBI obtenue pour les fonctionnaires. Pour + d’infos, rapprochez-vous de nous ..
Pour un partage d’expériences et de pratiques à l’échelle du service afin de lui redonner plus de vie collective et parisienne :
Nous sommes happés par le travail sur nos territoires. À part les réunions avec les chargés de mission thématiques (heureusement qu’elles existent), le partage au niveau du service s’amoindrit. Certes le covid est passé par là mais nous avons besoin de nous revoir sur des sujets communs. Et ce pour créer des solidarités professionnelles, des ressources communes pour faire face notamment à de nouveaux sujets comme la territorialisation. Sur certains arrondissements, cette dernière se solde par des injonctions régulières et des demandes plus pressantes de la part d’élu.e.s ou des DG…et l’évaluation des feuilles de route se situera au moment des entretiens de notation.
Comment soutenir chef de projets et équipes pour réguler des commandes qui peuvent ici ou là s’intensifier ? Sommes-nous des agent.e.s de développement au service des besoins des habitant.usagers ou de plus en plus des formes d’extensions de collaborateurs de cabinet ? Les situations n’étant pas identiques, il serait utile de partager justement les différentes formes auxquelles nous sommes confrontées afin d’étudier des méthodes de travail et le respect de nos métiers. Comme nous l’avions maintes fois demandé, nous sommes pour une journée de travail avec en matinée :
- Introduction par un chercheur.se sur les évolutions de la territorialisation : impact sur le sens du service public.
- 5 groupes métiers –de pairs (équipe de direction /charges de missions/ Chefs de projets / groupe EDL/administratifs sur un sujet plus utile pour elles. Eux.) sur évolutions de pratiques ? apports et difficultés et risques pour le sens du travail et la qualité de travail
- Restitution en début d’après-midi puis atelier d’1h30/2 h sur les pistes à proposer pour réduire les risques sur le travail, les métiers et co construction de préconisations collectives, sans compter un temps le jour même ou plus tard d’échanges avec les MVAC /CCQ.
Prochaine réunion SPV sous mode de repas collectif : A priori mardi 28 juin 12h 30 : pour accueillir les nv/lles et fêter les vacances ! Réservez ces dates ! Contactez-nous : ddctsupap@gmail.com; catherine.albert@paris.fr; anne.descombes@paris.fr; Catherine.valadier@paris.fr... 11-05-22