Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Depuis quelques années, de nouvelles tâches sont régulièrement rebasculées aux UGD des directions, sans transferts de moyens, notamment les tâches gérées jusque-là par des services de la DRH. Ces nouvelles tâches s’ajoutent à un travail déjà intense et entraînent la multiplication d’heures supplémentaires non payées et non récupérées.

Les choix de la Ville, qui développe la précarité, (vacataires, contractuel.es...) engendrent également du travail et de la complexité supplémentaire à leurs missions.

Cette situation ne permet plus aux UGD d’être disponibles pour les personnels qui sont privés du droit à une information fiable au moment nécessaire. La souffrance au travail des UGD explose.

Les UGD de différentes directions se mobilisent pour obtenir la reprise de tâches par la DRH, des recrutements, le passage en catégorie B et une prime de technicité.

Agent.es de la Ville, soutenons les revendications de nos UGD pour leur permettre de retrouver ce qui est le cœur de leur métier : aider les personnels !

Pour les UGD je demande : 

Le passage en catégorie B

Un allègement des missions et des recrutements massifs

Une prime de technicité

Lien pour signer en ligne : https://chng.it/VtHxvGpWqX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
UGD un sigle qui veut dire Unité de Gestion Décentralisée, nos collègues ne sont pas des machines, ce sont des assistants RH de proximité ARHP.<br /> Dans le privé, tous les assistants RH recrutés a bac +2 sont classés en maîtrise !<br /> Évidemment, les connaissances, nécessaires à l'exercice de leurs fonctions, doivent être suffisantes pour appliquer les textes liés aux dispositions statutaires de la fonction publique.<br /> On appelle cela dès des personnels d'application, et c'est la définition même des personnels de catégorie B <br /> Les UGD ont également pour mission s'informer les personnels de leurs droits et devoirs.<br /> Il faudrait aussi définir un taux d'encadrement, X agents gérés par un ARHP .<br /> Je soutiens leur combat.<br /> Oui a une revalorisation des ARHP en catégorie B.
Répondre