Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Assemblée des agent.es DAE du 24 juin - CR et décision de rassemblement 1er juillet devant l'HDV

À l’appel de l’intersyndicale SUPAP-FSU/UNSA/UCP/CAT/CGT, s’est tenue une seconde réunion d’échanges avec les agent.es de la DAE ; mêlant représentant.es des organisations syndicales et les personnels, nous étions une quarantaine en salle sous verrière.

Nous avons fait un point d’actualité sur les dernières informations :

  • En réunion des Directeurs de la Ville a été évoqué la possibilité pour les directions de reprendre des missions de la DAE et aux directeurs de se positionner sur leurs intérêts.
  • En instance centrale du personnel, l’adjointe en charge des Ressources Humaines Olivia Polski a explicitement évoqué l’hypothèse d’une disparition de la DAE
  • En réunion des cabinets d’élu.es DAE a été présenté par le cabinet de la Maire et le Secrétariat Général l’avancement du projet, et pour la première fois le mot a été lâché de suppression de la DAE

Pendant ce temps-là, au sein de la direction un air d’étouffement prédomine. Plus qu’une stratégie d’évitement de la part de la direction, les débatteurs supposent ici un déni, une résilience. 

Les débats portent sur les intentions, le besoin de solidarité entre les bureaux, la peur du déclassement, la disparition des politiques publiques, l’inquiétude pour les contactuel.les.

En réponse l’Assemblée des Agent.es indique qu’au contraire il faut que la voix des personnels soit entendue. Le contexte croisé (nomination du candidat socialiste le 30 juin, le conseil de Paris, l’été, la réserve électorale en septembre) nous fait dire que c’est MAINTENANT qu’on peut sauver la DAE.

  • Et proposé et voté à l’unanimité le principe d’un rassemblement DAE devant l’Hôtel de Ville le 1er juillet pendant le 1er jour du prochain Conseil de Paris (horaire à préciser mais vraisemblablement en fin de matinée). Et demandé à tous les agent.es de se mobiliser pour convaincre leurs collègues.
  • Et proposé et voté à l’unanimité le principe d’une pétition revendicative mais consensuelle et apaisée. Laquelle doit servir à convaincre.
  • Et décidé une posture de refus des évaluations annuelles (phrases communes dans l’appréciation "je ne signe pas cette évaluation compte tenu du projet de démantèlement de la DAE, je ne peux me projeter sur des objectifs communs ou individuels" / refus de signature/ survalorisation des agent.es)

Nous comptons sur vous pour sauver la DAE et en discuter entre vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article