Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par SUPAP-FSU

Une rentrée sociale qui commence bien et des rendez- vous pour réagir ensemble ! Une rentrée sociale qui commence bien et des rendez- vous pour réagir ensemble !

 

Bayrou censuré, ce n’est pas le nouveau ministre qui épouse totalement la politique ultra libérale de Macron, qui a rassuré les milliers de manifestant.es et les initiatives populaires du 10 septembre. Avec 134 grévistes à la DDCT, alors qu’au dernier appel à la grève nationale le 5 juin nous n’étions qu’une dizaine, la DCCT se remobilise. C’est une bonne nouvelle.

Ça témoigne du ras le bol des collègues administratifs et ATLG contre des politiques qui dégradent nos services publics en central et sur le terrain envers les usagers dans les mairies, au 3975 avec du sous-effectif et de la souffrance au travail.

C’est aussi une colère des collègues qui travaillent dans la politique de la ville, auprès des associations et sur les politiques publiques de lutte contre les discriminations, « d’intégration », de luttes contre les violences faites aux femmes et LGBTI – des secteurs qui perdent tellement en financement.

Le SUPAP FSU appelle les agent.es de la DDCT à poursuivre la mobilisation et à se rassembler pour échanger, débattre et agir ensemble jeudi septembre 10- 12h, puis partir en manifestation intersyndicale à Bastille à 14h.

 

Entretien professionnel – Primes au RABAIS : STOP !

 

 

Cette année, c’est la dech des primes ! une nouvelle économie sur notre dos !

Catégories

CIA 2024

CIA 2025

IFSE2025

IFSE 2026

A

4,2 %

4%

4,5%

2,5%

B

4,95%

4,5%

5%

2,75%

C

4,95%

4,5%

5%

2,75%

 

En réunion agenda social avec les syndicats ce 8/09, la DDCT a présenté les taux directeurs des enveloppes de primes et la note envoyée aux responsables de service. Nous attendons encore la confirmation de ces chiffres par une nouvelle note. La DDCT laisse aux services la latitude pour décider des répartitions de primes. La DRH de la DDCT ne fait qu’envoyer un cadre global et s’il y a de « grosses alertes », il peut être sollicité pour réétudier la situation. La DDCT demande d’être « juste » et de respecter une cohérence entre l’entretien professionnel et la campagne des primes.

Elle rappelle qu’aucune mention ne peut être fait sur la santé ou l’appartenance syndicale. Les congé maternité et congés maladie ne doivent pas être l’occasion de réduire les primes non plus !

Nous avons demandé que la DDCT rappelle aussi l’importance de veiller à ne pas discriminer selon les 25 critères prohibés par la loi[i]. La note rappelle aussi les différents recours des agent.es quand ils ne sont pas accord avec l’évaluation.

Retrouvez nos revendications sur les évaluations ( Campagne annuelle des entretiens professionnels : le décryptage du SUPAP-FSU - SUPAP-FSU) et les documents officiels de la DDCT sur le sujet et les modalités de contestation des entretiens ici :

Pour la campagne des primes, n’hésitez pas à revenir vers nous pour que nous interpellions la DRH de la DDCT. Car pour le reste, comme on le dit depuis longtemps, les primes sont un vrai problème dans la fonction publique. Elles sont une manière de ne pas augmenter le salaire qui compte pour la retraite, de mettre en concurrence les collègues avec pour conséquence très souvent des collectifs de travail moins solidaires.

 

Alors, on se donne rendez-vous le 18 pour exiger des moyens pour les services publics et nos salaires !

Jeudi 18 septembre

Grève nationale Public Privé

« Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit ! »

CFDT CGT FO CGC CFTC UNSA FSU Solidaires

 

10h Assemblée Générale SUPAP-FSU

Tous les syndicats de la Ville de Paris restent les bienvenus !

Bourse du travail, 3 rue du château d’eau

Réunion ouverte à tous.tes, syndiqué.e ou non.

On a le droit à 3 heures d’information syndicale par trimestre (sur le temps de travail).

 

Quelques rappels modalités de grève :

Pas d’obligation de se déclarer gréviste avant la grève.

On peut faire grève en début, milieu ou fin de service

On peut faire grève d’une heure à une journée.

1/2 journée de grève : 1/60eme du traitement prélevé (25€ pour 1 500€ de salaire)

 

Rejoignez-nous pour défendre nos droits et votre santé : ddctsupapfsu@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article