Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avons reçu les « nouvelles consignes sanitaires de la DLH et du SG », le 15/03, puis une version modificative le 21/03 !

Nous sommes, comme vous restés dubitatifs devant ces consignes laissant croire à la fin de la crise sanitaire COVID.

Au-delà du fait qu’il n’y a eu aucune discussion avec vos représentants du personnel en CHSCT avant la communication de ces consignes, nous tenons à vous communiquer la version la plus à jour, celle du Secrétariat Général du 18/03.

Nous vous laissons jouer aux jeux des 7 erreurs avec celui de la DLH.

Nous sommes surpris alors qu’on alerte depuis plus d’un mois que le relâchement va se payer cash. Nous aussi voulons en terminer avec la COVID, mais ce n’est pas en exposant les agent.es !

Nous avons immédiatement saisi les RH de la DLH notamment concernant la consigne qui laissait entendre qu’un agent positif au COVID pouvait se rendre sur son poste de travail si toutefois il portait le masque…. C’est totalement INEXACT !  

Tout comme le message donné parfois aux agents en arrêt pour COVID de pouvoir télétravailler.

Quand un agent est positif au COVID ou qu’il est symptomatique, il doit rester isolé.

Cela a valu un rétropédalage de la Ville comme on peut le noter dans la note ‘actualisée’ du vendredi 18 mars de la SG de la Ville (en pièce jointe)

Nous rappelons que la propagation de l’épidémie reprend et qu’il en va de notre responsabilité à tous (administration et individuelle) de continuer à la contenir.

Nous demandons donc à notre direction (dans TOUS ses services) de respecter les consignes du SG, notamment en matière de télétravail :

  • « Le télétravail, lorsque c'est possible, reste encore à privilégier jusqu'à trois jours par semaine afin d'éviter les brassages. »
  • Et de rappeler qu’un jour de télétravail est un jour de travail ! On ne peut demander à un agent de ne pas poser ses jours de congés sur un jour en présentiel !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article