Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

SUPAP-FSU / CFDT / CGT

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ANIMATION :

LA COLERE GRONDE TOUJOURS !

L’assemblée générale organisée par l’intersyndicale DASCO a réuni lundi 26 mai une centaine d’animateur·rices et directeur·rices périscolaires. Une chose est claire : la colère ne faiblit pas !

Entre le blocage sur la requalification en catégorie A des directeur·rices périscolaires, le nombre insuffisant de postes en catégorie B au titre de l’expertise éducative, le refus d’augmenter la prime IFSE pour les agent·es mobilisé·es depuis novembre 2023, des conditions de travail de plus en plus dégradées (sous effectifs quotidiens, formation insuffisante, moyens pour accueillir les enfants à besoins particuliers), les agent·es des services périscolaires sont confronté·es à un statu quo inacceptable.

Face à cette situation, et toujours aussi déterminé·es, elles et ils envisagent de relancer le mouvement de grève, seul levier ayant jusqu’ici permis des avancées concrètes.

Les revendications sont claires :

  • L’augmentation de la prime IFSE pour tous·tes les animateur·rices et directeur·rices périscolaires,
  • La requalification du métier de directeur·rice périscolaire en catégorie A dans le corps des CAPSA.
  • Une mise en œuvre rapide des postes en catégorie B pour les collègues des centres ressources centraux et les animateur·rices lecture relais dans le corps des AAP et l’augmentation de la prime animateur·rices lecture à 130 euros mensuels,
  • Des conditions de travail dignes et la fin de la précarité.

L’intersyndicale SUPAP-FSU / CFDT / CGT sera de nouveau reçu en audience par Patrick Bloche, premier adjoint à la Maire de Paris chargé des affaires scolaires, lundi 30 juin.

La balle est dans le camp de la Ville. Selon les réponses apportées par la Ville, l’intersyndicale décidera ou non de la reprise de la mobilisation à l’automne.

Répondez au sondage suivant afin de déterminer collectivement les modalités de reprise de la mobilisation si aucune annonce n’est faite le 30 juin : ICI

 

Exigeons une juste valorisation des métiers de l’animation et une amélioration concrète de nos conditions de travail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article