Annonces DASCO : tout ça pour ça ! Tous.tes en AG lundi 6 octobre à 14h
/image%2F2080540%2F20250924%2Fob_44281e_dasco.jpg)
SUPAP-FSU / CFDT / CGT
ANNONCES DASCO : TOUT CA POUR CA !
PRESQUE RIEN DE NOUVEAU…ET UN CHANTAGE INADMISSIBLE A LA SIGNATURE D’UN PROTOCOLE !!!
TOUS.TES EN AG LUNDI 6 OCTOBRE A 14H
En audience avec les syndicats représentatifs, Patrick Bloche, entouré du directeur de cabinet d’Olivia Polski, de la DRH et de la DASCO a annoncé mardi 23 septembre de « nouvelles » mesures pour les agent.es de la DASCO. La colère et la déception sont immenses !
Les nouvelles annonces se résument en trois lignes :
- Prime mensuelle de 60 euros brut sur 10 mois pour les 227 REV travaillant sur des écoles jugées « non complexes » par la Ville (seule avancée notable bien qu’insuffisante)
- Nouveau nom pour les REV qui devront choisir par sondage parmi 3 propositions (mesure gratuite demandée depuis près de 2 ans)
- Création de 6 postes en CASPE (4 CTAE, 1 CMFAE, 2 chargé.es d’équipement dont 1 par redéploiement…donc pas un nouveau poste) pour harmoniser les effectifs dans les CASPE
Les autres annonces constituent du réchauffé, ne répondent que très partiellement aux attentes des personnels et sont parfois contraires à nos demandes sur la forme :
- 80 postes d’AAP en catégorie B par examen professionnel pour 25 animateur.trices des CR centraux et 55 animateur.trices relais avec prise de poste au 1er septembre 2026…gagnés par l’intersyndicale SUPAP-FSU / CFDT / CGT en mai 2024, voir ICI !!! Sur ce point les modalités retenues sont contraires à nos demandes (pas d’examen professionnel distinct et calendrier décalé pour les CR centraux, perte de 2 niveaux de sujétion et jour de décharge inadapté (jeudi au lieu de mercredi) pour les animateur.trices relais…)
- L’augmentation de la prime animateur.trice lecture à 72 euros brut mensuels en septembre 2025, puis à 100 euros à partir de janvier 2026…obtenue par l’intersyndicale et annoncée suite à l’audience du 1 avril 2025, voir ICI ! Là aussi, rien de nouveau et nous sommes toujours très loin de l’accès revendiqué à la catégorie B et d’une prime à 130 euros mensuels !
Et toujours rien sur nos autres demandes prioritaires :
- Aucuns moyens supplémentaires immédiats pour l’accueil des enfants à besoins particuliers…la Ville se contentant de renvoyer à de futurs groupes de travail (décision irresponsable compte tenu du contexte actuel) !
- Zéro euro d’augmentation de l’IFSE pour l’ensemble des AAAS et les AAP !
- Toujours aucun accès à la catégorie A pour les directeur.trices périscolaires !
Rien non plus sur toutes les autres demandes légitimes de l’intersyndicale : contractualisation de tous les vacataires, catégorie B pour tous les AAAS, prime REP/REP+, formations diplômantes pour tous, ETC, ETC…
Sur la forme cela ne va pas non plus. La Ville tente de nous imposer la signature d’un « protocole » pour acter des avancées…obtenues pour certaines il y a près d’un an et demi grâce aux mobilisations massives des équipes d’animation à l’appel de l’intersyndicale DASCO SUPAP-FSU / CFDT / CGT !!!
Pire, la Ville menace même de ne pas mettre en œuvre les nouvelles mesures si le protocole n’est pas signé, exerçant un chantage inacceptable vis-à-vis des organisations syndicales !
L’intersyndicale DASCO SUPAP-FSU / CFDT / CGT vous invite à venir nombreuses et nombreux à une réunion d’information syndicale pour décider collectivement des suites à donner à ces annonces :
TOUS.TES EN AG LUNDI 6 OCTOBRE A 14H
BOURSE DU TRAVAIL, SALLE CROIZAT
3 RUE DU CHATEAU D’EAU, METRO REPUBLIQUE
Vous pouvez dès maintenant informer votre supérieur.e hiérarchique de votre participation à cette réunion d’information syndicale déclarée auprès de la DASCO pour tous.tes les AAAS, AAP, CAPSA